• Tigre, tigre !

    Tigre, tigre

    Tigre, tigre ! - Margaux Fragoso

    Extrait

    « J’ai encore douze carnets à spirale de lettres quotidiennes, toutes datées, toutes commençant par « Chère Princesse ». Peter faisait des X pour les baisers et des O pour les câlins. Il écrivait JPATSETAT sur chacune, une abréviation pour « Je pense à toi souvent et t’aimerai toujours. » J’ai sept cassettes vidéo, toutes datées, avec des titres comme Margaux fait du roller, Margaux avec Papattes, Margaux fait au revoir à l’arrière de la moto.
    Peter les regardait tous les jours à la fin de sa vie : Margaux se bagarre dans la poussière avec Papattes, Margaux joue au bandit sur le canapé, Margaux fait coucou en haut d’un arbre, Margaux envoie un bisou. Personne ne regarde Margaux maintenant. Margaux elle-même en a marre de voir Margaux avec son serre-tête, Margaux avec son jean coupé en short, Margaux les cheveux trempés, Margaux sous l’ailante où pendait le hamac.
    J’étais la religion de Peter. »

    Ce livre est aussi captivant que dérangeant, en tant qu'adulte on est témoin des stratagèmes "psychologiques" que met en place ce pédophile et il faut l'avouer il est très malin. Aucune chance pour cette petite fille... Elle ne peut pas faire autrement que de tomber dans ses filets. Mais attention Margaux grandit et elle aussi comprend comment manipuler un homme qui vieillit. Le plus déroutant c'est que cette histoire est inspirée de la vie de Margaux Fragoso, l'auteur...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :