• Skeleton Creek: Psychose (T1)

    Skeleton Creek est une ville étrange, pleine de secrets. Des secrets qui ne sont pas fait pour être mis à jour, c’est ce que Ryan comprend rapidement : il n’aurai jamais du se lancer dans les sinistres mystères de la ville avec Sarah, sa meilleure amie.

    Le voilà maintenant retenu chez lui par ses parents, la jambe dans le plâtre après un accident qui aurait pu lui être fatal. Il doute de tout le monde, ne fait confiance à personne, sans compter qu’il a l’interdiction  formelle de communiquer avec Sarah.

    Seul, il tente de comprendre cette étrange histoire en écrivant dans son journal  pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit leur enquête et poste ses vidéos sur internet, accessibles seulement avec un mot de passe.

    Toi aussi, tente de comprendre: lis ce journal, regarde les vidéos envoyées par Sarah. Perce le mystère de Skeleton Creek.

    Skeleton Creek: Psychose (T1)

    Ce journal nous plonge directement au cœur de l’enquête et c’est au lecteur de reconstituer les faits précédents, puis de poursuivre ses recherches à travers le récit de Ryan et les vidéos de Sarah. On se met immédiatement dans la peau de Ryan en ressentant à la fois sa peur, sa solitude, son oppression et cette frustration d’être cloîtré chez lui. L’envie irrépressible de percer le secret de la ville est partagée, d’autant qu’on a en permanence de nouveaux éléments liés à l’enquête. La fin reste mystérieuse et pousse à ouvrir le second tome, Engrenages, pour poursuivre l’aventure.

    Skeleton Creek: Psychose (T1)

    Ce livre respecte les codes du journal avec son écriture manuscrite et certaines pages comportent des feuillets qui apportent des compléments à l’enquête. Sur plusieurs chapitres, on trouve les mots de passe envoyés secrètement par Sarah : le lecteur devient un élément essentiel car c’est à lui de faire la démarche d’aller sur internet et de visualiser les vidéos qu’elle envoie pour poursuivre l’enquête.

    Quand à la jaquette du livre, elle n’est pas sans évoquer celle des DVD des films d’horreur comme Paranormal Activity ou REC pour une ambiance surnaturelle, mystérieuse et d’angoissante qui vous fera frissonner.

     

    Le tome 2 Engrenages est déjà disponible à la bibliothèque.