• Cathy's Book

    Cher lecteur, en ouvrant ce livre, tu te plonges dans la vie mystérieuse d'une lycéenne de 18 ans. Tu détiens en effet le journal intime de Cathy. Mais attention, il ne s'agit pas là d'un journal intime ordinaire : il est destiné à Emma, sa meilleure amie, car ce qui y est écrit est tenu secret et pourrait t'attirer de gros ennuis.

    Il est vrai que si la vie de Cathy est bercée de drames quotidiens, elle n'en reste pas moins une artiste au caractère bien trempé, rebelle et curieuse quitte à s'attirer quelques ennuis...

    Lorsque son petit ami, Victor, décide de rompre avec elle sans raison, elle ne peut s'empêcher de tenter de percer le mystère qui entoure le jeune homme, malgré les mises en garde répétées d'Emma...

     

    Cathy's Book

    Du point de vu de l'intrigue, comme il s'agit d'un journal on se projette très facilement à travers le personnage de Cathy, à la fois touchante, espiègle et drôle. Le livre se lit vite et facilement: on a en permanence envie découvrir la suite de l'enquête et de trouver de nouveaux indices.

    La fin est plutôt inattendue, il faut être un bon détective pour être sur la bonne piste.

     

    Cathy's Book

    Le livre en lui-même est attractif : tout d'abord, il est bien illustré, avec tantôt des croquis humoristiques, tantôt de belles illustrations aquarelles.

    Graphiquement, il s'apparente réellement à un livre manuscrit avec des jeux sur différentes typographies, des annotations à la main, des phrases barrées ou encore des dessins, bref, comme un vrai journal intime. On y retrouve le côté mystérieux du journal, avec l'envie irrépressible de connaitre les petits secrets de la vie qu'une personne aurait écrite, sans se douter qu'ils seraient lus par la suite.

    Le côté ludique se poursuit du point de vu de l'enquête : pour raccrocher les jeunes moins férus de lecture, le livre contient une pochette plastique renfermant de nombreux indices, plus ou moins importants. Le lecteur joue les détectives en rassemblant les indices et tenter, comme Cathy, de résoudre l'énigme.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique