• Comme ton ombre

    Comme ton ombre

    Comme ton ombre - Elisabeth Haynes

    Extrait

    Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

    Bienvenue dans l'univers paranoïaque d'une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

    Après avoir lu ce livre vous aurez peut-être envie d'ajouter un verrou en plus à l'image de la couverture. Impossible de fermer ce livre, tant on a peur de laisser seule l'héroïne.  Imaginez-vous 2 minutes à sa place et vous ne pourrez plus jamais rentrer chez vous comme avant. Vous ne ferez plus confiance à vos proches... Vous vous sentirez observé... Un roman qui vous met sous tension page après page.

    Attention certains passages peuvent être difficiles.