• Black out

     

    Black out

    Black out, Brian Selznick

    Tout d'abord, ne pas se fier aux apparences; le livre est assez épais mais se lit assez vite car celui-ci est fait de mots mais aussi de dessins. Et ce n'est pas pour autant que ce livre est fait pour les jeunes enfants.

    Le livre raconte l'histoire parallèle de deux personnes qui vont trouver ce qu'ils désirent dans la ville de New York. Une histoire est sous forme de dessin et l'autre sous forme de texte. Les deux histoires se déroulent à plusieurs dizaines d'années de différences mais à la fin les deux vont fusionner.

    Ben est un enfant qui a perdu sa famille et qui va donc aller vivre avec son oncle et sa tante. Un jour, il va retrouver un document qui va lui faire comprendre que son père qu'il n'a jamais connu se trouve a New York; et il va donc y aller mais ça ne sera pas facile au début. Rose est une enfant qui est la fille d'une actrice, elle va donc elle aussi partir a New York afin de la retrouver. Tous deux sont à la recherche d'un être cher et vont faire en sorte de le retrouver même s'ils doivent partir loin de chez eux...

    Ce livre est intéressant car on n'a pas l'habitude de lire des livres qui sont écrit de cette manière. Personnellement j'ai bien aimé le livre qui est original. Très rapidement on comprend qu'il va y avoir un rapport entre les deux histoires et on va vouloir savoir quel est ce lien qui les unit.

    Gaël